Chers amis,

Je ne peux hélas vous répondre à tous dans la mesure où beaucoup d’entre vous me posent souvent les mêmes questions sur la sortie du film en Algérie, les prochaines dates de concerts, la sortie du livre et du DVD, etc. Néanmoins vos messages et votre enthousiasme me font chaud au cœur et m’encouragent à persévérer dans la distribution du film à l’étranger.

Je vais tâcher de répondre ici à certaines de vos questions.

Restez connectés car nous continuerons d’alimenter régulièrement la page Facebook du film, le blog ainsi que le site internet.

Chaleureusement.

Safinez Bousbia

@ Zakaria Baalla : Merci pour votre commentaire. Les dates de la prochaine tournée d’El Gusto seront annoncées mi-mars sur Facebook mais aussi sur le site Internet du film www.el-gusto.fr dans la rubrique « Concert < Calendrier ». Concernant le DVD, il est question actuellement de monter certaines images des concerts de janvier pour le bonus du film qui sortira en DVD le 5 juin prochain.

@ Marine Gauthier : Chère Marine, ce serait avec grand plaisir que nous aimerions distribuer le film au Québec. Pour le moment, nous sommes en discussion pour le diffuser lors du prochain festival du film de Montréal.

@ Hafid Amine : J’espère que vous aurez la chance de voir mon film. Le film ne traite pas uniquement du chaâbi, c’est d’abord une histoire humaine que j’ai voulu raconter sur une bande de copains musiciens. Je ne parle pas des musiciens dont vous mentionnez ici les noms.

@ Yasmine Zaalene : Pour un documentaire, il y a eu au contraire une couverture médiatique importante (4 JT, des radios, de la presse quotidienne nationale importante, etc.).

@ Viviane Morrison : Chère Viviane, le DVD d’El Gusto sortira le 5 juin prochain. Nous aurons le temps de vous en reparler. Restez connectée !

@ Ysma Aime : Après la tournée de cet été, une date parisienne est prévue pour cet automne.

@ M Au carré : Votre commentaire me touche. Je suis une amoureuse folle de l’architecture de la Casbah et cela fait des années que je l’étudie.

@ Karyma Kym : Notre priorité est de faire sortir le film en Algérie. Par la suite, nous aimerions en effet, organiser un concert.

@ Chakim Sarmed : Nous aussi, nous partageons votre hâte que le film soit diffusé en Algérie !

@ Dzirîya El Watane : Pour un usage personnel du film, il faudra attendre la sortie du film en DVD en juin prochain. Mais si vous avez envie d’organiser une projection publique, il faut vous adresser au distributeur du film Albert Darcel chez UGC, son email : adarcel@ugc.fr

@ Ram Nabu : En ce qui concerne la Belgique, deux dates de tournée sont prévues. Rendez-vous à la mi-mars sur le site www.el-gusto.fr dans la rubrique « Concerts > calendrier ».
@ Fatiha Toumi : Non, le film n’est pas encore sorti en Algérie.

@ Djamel-Mohamed Ouchaït Belhadj X : Il s’appelle Mohamed. Je l’ai rencontré à Babel Oued et je suis tombée amoureuse de son look et de sa voix.

@ Image-Net : On est entrain de collecter les images pour le DVD. Contactez-moi par mail pour en parler : assistant@quidam.ie

@ Nour Cherkit El Gusto : Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Je serai ravie d’échanger avec vous. Mon adresse email est assistant@quidam.ie

@ Hafid Amine : Non, le film n’est pas interdit en Algérie. Il est simplement en attente d’un visa d’exploitation.

@ Abdelkader : Le film est resté trois semaines à Lille. En ce moment, nous sommes entrain de préparer une projection du film à Roubaix. Restez connecté à la page Facebook du film !

@ Ben Brahem : Le jeune chanteur s’appelle Mohamed. A Paris, nous avons tourné dans la Synagogue des Algérois, près du quartier de Saint-Lazare et de l’église Notre-Dame de Lorette.

@ Achraf : Nous travaillons avec notre distributeur international Fortissimo Films pour distribuer le film en Suisse. Nous vous tiendrons informés, bien évidemment, via notre page Facebook ainsi que le site du film.

@ Youcef L’Asnami : Merci énormément pour votre commentaire. Je partage la quasi totalité de votre point de vue sur l’Algérie, excepté quand vous parlez de présence « exagérée » des Juifs dans l’orchestre…

@radiojoussour: Merci de me contacter à assistant@quidam.ie

Publicités